Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : feuille de personnage (10)(...) " — Un Monde Magique Termes Familiers Dé : Un dé à six faces traditionnel, de ceux que l'on trouve dans tous les jeux de plateau. Caractéristiques de jeu : Les mots et nombres sur lafeuille de personnage. Ils mesurent les capacités de votre personnage face aux obstacles rencontrés lors d'une aventure. (...)
Ils coûtent un nombre excessif de points de création, comme expliqué ci-dessous. Score et Réserve Lorsque vous achetez une aptitude, notez son nom sur votrefeuille de personnage(s'il n'y figure pas déjà). Au crayon, inscrivez le score que vous avez acquis dans les colonnes Score et Réserve. (...)
Procédez avec célérité, afin d'achever votre personnage avant que le soleil ne meure et que les ténèbres n'envahissent tout. Prenez unefeuille de personnageUne exemple defeuille de personnageapparaît à la fin de ce livret. Vous pouvez la photocopier, utiliser l'exemplaire plus élaboré du livre des règles de Dying Earth ou télécharger la feuille sur le site wwwdyingearth.com. (...)
Si l'un des styles avive votre intérêt, choisissez-le et notez-le dans la colonne Style en face de Persuasion sur votrefeuille de personnage. Si vous n'avez cependant aucune préférence, vous pouvez lancer un dé qui désignera votre choix. (...)
Vous n'avez pas à payer pour utiliser ces armes avec efficacité. Lorsque vous avez choisi votre style d'attaque, notez les armes correspondantes sur votrefeuille de personnage, aux lignes Armes. Vous pouvez choisir de manier efficacement d'autres armes, comme décrit dans Armesci-dessous. (...)
Choisissez les aptitudes qui correspondent le mieux à votre conception de votre personnage, dépensez les points de création pour les scores appropriés puis inscrivez les aptitudes et leurs scores sur votrefeuille de personnage. Lorsque vous créez un personnage maniant la magie, vous choisissez également son style magique. (...)
Votre MJ pourrait vous demander d'expliquer comme vous vous êtes arrangé pour soustraire à la vigilance des détrousseurs les possessions inscrites sur votrefeuille de personnage. (Il doit vous aider dans votre explication si vous éprouvez des problèmes. Ce n'est néanmoins pas une excuse pour qu'il vous retire vos possessions. (...)
" — Un Monde Magique Ainsi, si vous avez alloué au départ 8 points à l'aptitude Persuasion de votre personnage, il possède un score de Persuasion de 8 ainsi qu'une réserve de Persuasion de 8. (Remarquez les colonnes distinctes Scoreet Réservesur votrefeuille de personnage.) Les réserves d'aptitude fonctionnent comme une devise que vous pouvez dépenser. (...)
Et, comble de l'horreur, Sajonar ne possède pas l'aptitude Jeu à la différence, certainement, de tous les autres joueurs autour de la table. Qu'allez-vous faire ? Considérant lafeuille de personnagede Sajonar, vous vous rappelez qu'il possède l'aptitude Pédanterie. Vous annoncez au MJ : 'Je désire utiliser Pédanterie au lieu de Jeu en la présente circonstance. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...